Les activités
La vallée est un paradis pour les amateurs de la randonnée : on y trouve un dense réseau de sentiers d’excursion, qui répondent à toute exigence récréative, sportive ou culturelle.
RandonnéeLes amateurs du vélo tout terrain peuvent charger leur vélo sur la télécabine ou pédaler tout au long de la vallée, suivant la route qui monte. La vallée offre de nombreuses possibilités grâce au réseau de sentiers d’excursion. La descente suivant la route, 24 km à partir de Dagro, offre une expérience inoubliable et accessible à tous. Elle passe à travers des localités historiques et offre un incroyable aperçu sur la vallée et les montagnes environnantes.
La localité très ensoleillée de Dagro, avec ses bois environnants, est le point de départ idéal pour des excursions à skis ou à raquettes. Les grands experts pourront s’aventurer vers les alpages de Prou et Ciou, voire même rejoindre le sommet de Ganna Rossa. La route qui conduit à Cascine di Dagro ou qui descend vers Dandrio permet également aux moins experts de se plonger dans le calme ouaté de la montagne hivernale, les raquettes aux pieds.
La Vallée de Malvaglia offre de nombreuses activités pour les enfants : observer les animaux dans les pâturages, écouter les sifflets des marmottes, se désaltérer à une source, cueillir des myrtilles, découvrir comment vivaient nos ancêtres, courir sur un sentier, grimper sur les pierres ou regarder le monde d’en haut. Est-ce que les parents sauront suivre le rythme de leurs enfants?
Dagro et les localités joignables en quelques minutes sont des destinations très appréciées par les parapentistes. La télécabine permet de rejoindre Dagro en moins de dix minutes et de se lancer ensuite dans le ciel pour rejoindre des destinations lointaines. Grâce aux vents ascendants, la descente est vraiment appréciée par les parapentistes qui se lancent à partir de Dagro ou de l’une des terrasses à côté. Le coût du transport du parapente est de CHF 5.-.